Installation électrique

Conduits souterrains temporaires pour l’électricité

Beaucoup de machines nécessaire aux travaux électriques fonctionnent à l’électricité. Le chantier initial ne disposera pas toutefois encore d’une connexion électrique. C’est pourquoi nos électriciens vont installer un poteau électrique temporaire avant d’entamer les travaux à proprement parler. Un générateur peut aussi être utilisé à la place du poteau.

Les conduits électriques sont mises en place avant que le sol ne soit finalisé avec du béton. C’est d’autant plus important si le plan du sol comporte des prises. Ces travaux sont les seules qui puissent s’effectuer durant la phase humide. Elles peuvent normalement être achevées en quelques heures.

Composition brute du nouveau système

Ce travail a lieu après la mise en place de certains éléments de menuiseries. Cela inclut les planchers, fenêtres, portes, etc. La tôle du bâtiment concerné ne doit pas toutefois encore être installée. La composition brute est surtout centrée sur le câblage du circuit entre le boîtier électrique et les poteaux muraux. Les maitres électriciens peuvent être amenés à trouer les murs si cela s’avère nécessaire.

Les ventilateurs d’extraction et les lumières de boîtiers sont également mis en place. La toiture va également être mise en place. Si le plan de construction inclut des lumières sur le soffite, c’est à cette étape qu’il faudra les installées. Les travaux de composition brute s’achèvent par le raccordement des différents câbles du système électrique. L’opération peut entre quelques jours pour les petites maisons et quelques mois pour les plus grands bâtiments.

Ajout temporaire des composants

Aucun changement majeur de câblage électrique ne peut avoir lieu à ce stade. La feuille de roche aura en effet déjà été mise en place. Le travail à effectuer consistera ainsi principalement à l’ajout temporaire de quelques détails sur le système électrique.

Cela commence par l’installation des prises électriques à divers endroits du bâtiment. Des systèmes de contrôle de la température sont aussi installés en plus de quelques lumières et interrupteurs. Leur installation n’est que temporaire sachant qu’ils finiront par être endommagés par la boue de roche en plaques et la peinture. Ce travail peut normalement être achevé en une journée.

Finalisation d’ensemble du projet

La finalisation est la partie où les différents éléments du système électriques seront installés de manière définitive. Cela inclut les tableaux de commutation, ventilateurs, éclairages, prises, etc.

Cette étape est techniquement la dernière. Tous les appareils électriques sont en effet installés aux emplacements où ils sont exigés et prêts à l’emploi. Le processus peut prendre quelques jours pour des petites maisons. Cela peut toutefois s’étendre de quelques semaines à quelques mois pour les bâtiments de plus grande envergure.

Call Now Button