Électricien Longueuil : rénovation complète ou partielle de système électrique
Un système électrique endommagé ou obsolète constitue une menace sérieuse à votre activité commerciale. Le réaménagement du système est la solution à considérer pour vous éviter les conséquences de telles défaillances. Ces travaux de mise à niveau ne peuvent pas toutefois être accomplis par n’importe qui. Cela demande une expertise professionnelle, tel qu’elle peut être délivrée par Électricien Longueuil pour les entreprises situées dans l’agglomération de Longueuil.
Remplacer les câblages défaillants dans le circuit électrique
Le réaménagement d’un système électrique est surtout nécessaire lorsque les câblages commencent à défaillir. Ces défaillances peuvent se présenter de différentes manières, avec des exigences de modifications différentes pour chaque cas. Un électricien certifié comme le nôtre saura toutefois reconnaître les symptômes propres à chaque défaillance de câblage et les méthodes pour les traiter.
Le déclenchement des disjoncteurs figure notamment parmi les signes d’un câblage défaillance. Il s’agit a priori d’un phénomène normal dans le domaine de l’électricité. Les disjoncteurs ont en effet été conçus pour couper l’alimentation électrique principale en cas de surcharge du système. Le fait que ces coupures se produisent souvent n’est pas toutefois bon signe pour votre système électrique. Cela indique des défauts majeurs du câblage qu’il faudrait corriger le plus rapidement possible.
L’autre signe assez évocateur d’un câblage défectueux est le scintillement des éléments d’éclairage ou la faiblesse de la lumière qu’ils produisent. Un mauvais éclairage peut conduire à des accidents, surtout lorsque vous vous déplacez dans des escaliers. Cela peut aussi affecter les conditions de travail de votre équipe et réduire leur productivité.
Il se peut aussi que les câbles aient été endommagés après avoir été rongés par des animaux nuisibles. Ce problème se produit assez fréquemment dans les usines de produits agroalimentaires. Les câbles rongés amènent souvent à des cours circuits dans le système électrique. Ils représentent à ce titre un grand danger pour vos bâtiments commerciaux au regard des risques d’incendie.
Le coût d’une mise à niveau des câblages varie selon plusieurs facteurs. Cela inclut les matériaux utilisés, l’éclairage du bâtiment, la main-d’œuvre et les permis. Le coût final peut être assez élevé, mais la rentabilité à long terme de cet investissement en vaudra toutefois la peine. Nous pouvons aussi discuter avec vous de la façon d’atténuer les coûts de réalisation d’un tel projet.
Modifier le service électrique selon les besoins du bâtiment
À une certaine époque, un panneau électrique de 60 ampères pouvait suffire à faire fonctionner un petit bureau. Les demandes professionnelles en électricité ne cessent toutefois d’augmenter. La plupart des petits bâtiments commerciaux ont aujourd’hui besoin d’au moins 200 ampères de service électrique. Les grands bâtiments sont d’autant plus exigeants avec des panneaux électriques de 400 à 600 ampères ou même plus.
Plus les bâtiments commerciaux ont besoin de machines pour fonctionner, plus la demande en alimentation électrique est conséquente. Avoir une puissance suffisante pour tous vos équipements n’est pas qu’une question de commodité. Les appareils électroniques peuvent s’endommager progressivement lorsqu’ils ne reçoivent pas la tension pour laquelle ils sont conçus.
Votre câblage doit également être capable de gérer la charge accrue. Un fil au calibre inadéquat va se chauffer facilement et déclencher un incendie dans votre bâtiment.
Le circuit électrique doit être modifié en fonction des besoins en électricité du bâtiment. Ces derniers peuvent changer au fil du temps, mais vous pouvez toujours suivre ce changement en effectuant un réaménagement électrique. Notre entreprise pourra d’ailleurs gérer tous les aspects de cette démarche. Cela inclut la planification, l’exécution, la finition, l’inspection et la maintenance.