Électricien Longueuil : spécialiste en installation de système d’alarme incendie
Il n’est pas rare que des incendies surviennent dans les bâtiments modernes, surtout à cause de problèmes électriques. Ces derniers peuvent toutefois être maitrisés rapidement et faire peu de dégâts s’ils sont détectés et signalés à temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre bâtiment devrait être équipé d’un système d’alarme incendie. S’il vous faut un spécialiste pour installer un tel équipement à Longueuil, QC, n’hésitez pas à prendre contact avec Électricien Longueuil.
Renfort d’expertise sur l’aménagement du système
Décider du type de système à utiliser est la première étape à franchir pour un projet d’installation d’alarme incendie. Ce choix ne sera pas toutefois évident à établir pour une personne ordinaire. En plus des catégories mentionnées précédemment, il faudra connaître les codes du bâtiment local. Ces derniers vont définir les composants nécessaires pour composer le système d’alarme incendie.
Votre décision sera plus facile à prendre si vous avez recours aux services de notre entreprise. No électricien certifié connait parfaitement les normes en vigueur sur des bâtiments locaux. Il saura aussi choisir le type d’alarme le plus adapté au type de bâtiment que vous utilisez.
Tarifs d’installation variés selon le bâtiment à traiter
Le coût de l’installation d’alarme incendie varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Cela commence par le type de bâtiment, son exploitation et sa disposition générale. Le coût d’un tel projet pour un immeuble de bureaux sera a priori inférieur à celui d’un espace composé de plusieurs pièces. Les codes locaux concernant la prévention des incendies ont également un impact majeur sur le coût de l’installation d’une alarme incendie.
Installation de tous types d’alarmes contre les incendies
Il existe principalement deux types d’alarme à incendie, à savoir conventionnel et adressable. Les différents composants qui composent ces systèmes peuvent être automatiques ou manuels.
Les alarmes incendies conventionnelles et leurs composants sont tous connectés à un même câble. Ce dernier les relie à un panneau de commande d’alarme incendie. Le panneau de commande affiche un signal lorsque ces composants s’activent. Ce type de système est relativement abordable et fonctionne bien sur les petits bâtiments. Beaucoup de petites entreprises et de particuliers nous demandent d’ailleurs de leur installer une alarme incendie conventionnelle pour cette raison.
Le plus grand problème posé par ce type d’équipement est la précision du signalement. Lors d’un incendie, l’un des composants du système produit un signal qui apparaît sur le panneau de commande. Il n’est pas toutefois possible d’établir de quel composant il s’agit. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de grandes d’entreprises n’optent pas pour cette technologie.
Les systèmes adressables sont le concept de système le plus moderne d’alarme incendie. Ils ont des identifiants uniques sur chaque élément. Lors de l’activation du système, le composant déclencheur est indiqué sur le panneau d’alarme incendie. Les propriétaires de grands bâtiments préfèrent ce système étant donné qu’ils peuvent rapidement localiser l’origine de la panne. Ils peuvent ainsi s’épargner les dépenses relatives à une détection avancée de panne électrique intramurale.