Installation extérieurs

Électricien Longueuil : installation des composants extérieurs d’une entrée électrique

L’aspect extérieur d’une entrée électrique est celui qui compte le plus de composants à mettre en place. Cela en fait aussi la partie la plus fastidieuse de la réalisation de ce type de projet. Vous pouvez néanmoins alléger la difficulté d’une telle tâche en confiant sa réalisation à Électricien Longueuil. Notre entreprise est la référence en travaux électrique à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

Voir aussi

Les entrées électriques intérieures sont les composants qui prennent le relai de la distribution de l’électricité dans le bâtiment.
Sélectionner
Une entrée électrique est un ensemble de composants qui définit la façon dont un bâtiment est alimenté en électricité.
En savoir+

Montage du mât électrique pour la liaison au réseau public

L’électricité produite par une centrale électrique peut être transférée à votre domicile de deux manières. La première est à travers un câblage souterrain. La deuxième est en utilisant un système de transfert hors sol. Dans le second cas, l’énergie va entrer dans votre bâtiment à l’aide d’un poteau métallique appelé mât électrique.

Le mât électrique est une sorte de poteau relié au boîtier de compteur. Il détermine la quantité d’énergie utilisée par votre maison pour ensuite la communiquer à une entreprise de distribution électrique locale. Le mât électrique et le boîtier du compteur sont des équipements avancés. Ils doivent à ce titre être installés et entretenus uniquement par nos entrepreneurs électriciens professionnels.

Nos maîtres électriciens vont relier le réseau d’alimentation public au mât électrique à l’aide de trois fils conducteurs. Deux d’entre eux ne sont pas reliés à la terre et sont désignés sous le terme de pieds chauds. Le troisième conducteur est quant à lui relié à la terre à travers une connexion distincte. C’est ce conducteur qui va établir la connexion neutre pour l’entrée électrique à l’extérieure.

Chaque pied chaud est isolé via un matériau thermodurcissable, un polymère ou un autre conducteur non métallique. Il se peut que les trois fils soient reliés au mât électrique qui traverse le toit. Il se peut aussi qu’ils soient tirés le long du mur extérieur dans un conduit d’entrée de service.

Nous ne pouvons pas attachés de câble de télévision, de téléphone ou d’autres types de service au mât électrique. Cela pourra en effet compromettre la sécurité du système électrique du bâtiment. Seuls les conducteurs électriques peuvent être attachés au mât de distribution électrique.

Installation de l’embase pour le compteur électrique

L’embase est une plaque de montage pour un compteur électrique au wattheure. Il se compose d’une plaque arrière mise à la terre avec des pattes de montage pour le compteur électrique. Un jeu de cosses se connecte au réseau électrique tandis qu’un autre est relié au câblage de votre ouvrage.

Nous disposons les cosses de manière à ce que l’électricité passe du réseau public à votre bâtiment à travers le compteur. La base du compteur est installée dans un boîtier métallique étanche aux intempéries. Celui-ci est entièrement scellé pour empêcher toute modification du compteur.

Les compteurs wattheures fonctionnent sur la base d’un moteur à induction. Ce dernier fonctionne plus rapidement à mesure que votre demande en électricité augmente. Le disque rotatif du moteur à induction est relié à un cadran mécanique par un manche et des engrenages.

Les pointeurs du cadran avancent dans un rapport précis selon le nombre de rotations du disque du rotor. Les employés de la compagnie d’électricité lisent le cadran pour déterminer la quantité d’électricité consommée depuis la dernière lecture du compteur.

Installation extérieurs
Call Now Button