Branchements d’équipements

Maître électricien à Longueuil : connexion de différents équipements commerciaux

Les bâtiments commerciaux ou industriels ne peuvent pas réellement remplir leur fonction sans équipements spécialisés. Ces derniers peuvent être relativement faciles à manipuler. Leur installation place initiale ne sera pas toutefois aussi simple. C’est d’autant plus vrai concernant le branchement électrique de tels équipements. Pour le branchement d’équipements commerciaux spécialisés à Longueuil, QC, n’hésitez pas à faire appel aux services d’Électricien Longueuil.

Branchements d’équipements électrique

Raccordement d’équipements spécialisés de toutes natures

Les équipements commerciaux peuvent être classés de deux manières. La première méthode consiste à les classer en fonction du type de produits à manipuler. Cela inclut les machines d’usage général, de denrées alimentaires de produits industriels.

L’autre méthode de classification dépend de l’utilisation de l’équipement pour le commerce conventionnel ou progressif. Le libre-service et la vente à crédit en son de bons exemples. Les fonctions d’un équipement commercial selon cette approche sont très nombreuses.

Cela inclut le transport, le chargement, le stockage, la présentation, la vente, le traitement et la pesée des marchandises. À cela s’ajoutent l’enregistrement des ventes et la tenue des comptes. Les distributeurs automatiques constituent un groupe à part dans les équipements commerciaux.

Notre entreprise peut effectuer les branchements électriques de tous les équipements commerciaux. Cela inclut les éléments des deux méthodes de classement et les distributeurs automatiques.

Réalisation de câblages compatibles aux activités à entreprendre

Tous les câblages de bâtiments commerciaux sont habituellement plus épais que ceux des systèmes électriques résidentiels. Cela inclut autant les fils du circuit d’alimentation principal que ceux des différents équipements commerciaux utilisés. Les câblages sont également enfermés dans un conduit. Cela permet de les protéger lorsqu’ils sont installés dans des zones à l’air libre.

Le conduit utilisé est un tube en plastique ou en métal. Celui-ci doit être suffisamment grand pour contenir le câblage électrique.  Un câblage commercial est également muni habituellement d’un revêtement TTHT.  Le TTHT est un revêtement en nylon thermoplastique, résistant à la chaleur et plus durable que celui d’un câblage de maison. Il protège les fils des gaz et des liquides corrosifs.

Aménagement d’un circuit électrique triphasé pour les équipements

Outre le choix des fils utilisés, le branchement électrique des équipements commerciaux doit se faire selon un modèle triphasé. Un système d’alimentation triphasé possède un circuit d’alimentation CA à trois fils. Il est couramment utilisé dans les immeubles commerciaux et industriels en raison de sa flexibilité et de sa densité de puissance.

Le modèle triphasé est également moins cher à concevoir durant la phase de construction initiale d’un bâtiment. Son installation exige moins de câblage, de services électriques et de conduits. Il parvient pourtant à fournir jusqu’à trois fois la puissance d’un circuit à une seule phase sur le même type de courant. Il permet aussi d’avoir plusieurs circuits distincts sur un seul bâtiment. C’est une considération importante pour les activités commerciales qui impliquent plusieurs équipements.

Notre électricien certifié peut configurer un circuit triphasé pour proposer trois niveaux de consommation. La première est la puissance faible qui s’allume via l’un des trois circuits monophasés à 120 volts. La deuxième est la puissance moyenne qui utilise l’un des trois circuits monophasés à 208 Volts. La dernière est la puissance élevée qui fait usage d’un seul circuit triphasé à 208 volts.

Circuit électrique triphasé

Autres services

Call Now Button