Entretien

Électricien Longueuil : travaux de maintenance sur les systèmes électriques

Une grande partie des dépenses d’une activité commerciale sont relatives de la consommation électrique. Cela tient à la multitude d’équipements électroniques qui peuvent être utilisés dans le cadre de ces activités. Cela implique aussi que le système électrique soit fonctionnel en permanence. Autrement, toute la chaîne de production pourrait se trouver paralyser.

La qualité de l’installation initiale ne suffit pas à assurer la durabilité d’un système électrique. Celui-ci doit en effet aussi être entretenu de façon régulière. Vous aurez besoin des compétences d’un expert pour effectuer ce travail d’entretien. Électricien Longueuil possède d’ailleurs la meilleure équipe d’électriciens certifiés dans l’agglomération de Longueuil.

Entretien électrique

Détecter et réparer les câblages défectueux

Les défaillances de câblage sont des problèmes plus courants que certains peuvent l’imaginer. Votre bâtiment commercial peut avoir des fils non protégés ou des câblages de longueur incorrecte. Certains câblages peuvent aussi avoir des fils mal serrés et ne pas comporter de fil neutre.

Les nouveaux luminaires installés avec un câblage obsolète sont aussi très problématiques pour un système électrique. Le nouvel éclairage peut fonctionner à une température plus élevée que les capacités de l’ancien câblage. La solution que nous proposons à ce titre est de réviser le câblage de la structure. Cela permettra aux nouveaux luminaires d’être compatibles avec le système existant. Cette mesure permettra aussi d’éviter les incendies liés à une défaillance du circuit électrique.

Modifier le système pour la mise à la terre

La mise à la terre s’inscrit dans le lot des travaux d’entretien du câblage électrique. L’idée est d’ajouter des fils de terre au circuit électrique pour transférer tout excès d’électricité vers le sol. Cette méthode réduit les risques d’endommager des appareils ou de s’électrocuter à cause d’une surtension. C’est d’autant plus vrai pour les bâtiments qui existent depuis près de 50 ans.

L’autre modification importante à effectuer dans le cadre de l’entretien des câblages électriques est la réparation des épissures. Une épissure est la connexion entre deux ou plusieurs fils dans une boîte de jonction. Les épissures doivent uniquement être présentes à l’extérieur des boîtes de jonction. Elles serviraient à ce titre au fonctionnement d’un système d’éclairage temporaire.

La présence d’épissures dans un boîtier de jonction est toutefois un problème pour le système électrique. C’est pourquoi nous inscrivons leur correction dans le cadre des travaux d’entretien.

Prévenir la surcharge du circuit électrique

Il arrive que plusieurs fils se retrouvent coincés dans un trou de 7 à 8 pouces durant le branchement électrique d’un bâtiment. Ce défaut de conception est la cause du problème de surcharge électrique.

La surcharge peut abimer l’isolation des fils électriques et les brûler. Ces fils brûlés peuvent rester des années dans votre mur sans que vous en preniez connaissance. C’est seulement lorsque des incendies électriques se produiront sur votre bâtiment que vous réaliserez leur existence.

La meilleure façon de résoudre le problème de surcharge est de détecter préalablement les fils à problème. Vous aurez pour cela besoin des compétences d’un maître électricien professionnel. Ce dernier possède en effet les outils et l’expertise nécessaire pour déceler et réparer les problèmes à temps.

Raccordement de machineries

Autres services

Call Now Button