Composition des branchements électriques d’une construction neuve
Le branchement électrique d’une maison représente un travail fastidieux au regard de toutes ces considérations. Vous devez connaître les attributions de chaque fils, leurs couleurs et leurs calibres. Vous pouvez toutefois vous simplifier la tâche en confiant cet aspect des travaux électriques à un électricien certifié. Ce dernier est en effet équipé et formé pour réaliser de tels projets.
Une maison moyenne comporte des centaines, voire des kilomètres de câblage électrique. Tout ce câblage est nécessaire pour alimenter les différents composants du système électrique. Cela inclut les luminaires du système d’éclairage et les équipements de climatisation, entre autres choses.
Dans un concept basique, le câblage est tiré de la prise électrique au boîtier de fusibles. Le câblage du boîtier du disjoncteur mène directement au compteur électrique à l’extérieur du bâtiment. Ce dernier sera à son raccordé au transformateur et à la source d’alimentation électrique principale.
Tous les fils du branchement électrique de votre maison sont codés par couleur. Les fils chauds sont habituellement noirs ou rouges. Le câblage neutre utilise souvent des fils blancs. La mise à la terre correspond quant à elle à des fils verts. Certains systèmes électriques complexes comportent également des fils chauds en jaunes et bleus.
Installation des différents composants du système électrique
Le système électrique de votre maison repose sur un grand nombre de composants. Cela inclut le compteur électrique, les fusibles, le panneau de distribution et le commutateur principal. À cela s’ajoute l’interrupteur de déclenchement, les interrupteurs muraux et les prises électriques. Viennent ensuite les fils et câblages de branchement électriques et les commutateurs à double sens.
La compagnie d’électricité locale fournit de l’électricité à votre domicile à l’aide des câbles de service. Le tirage de cette ligne d’alimentation publique se faisait initialement au-dessus du sol. Beaucoup de nos clients préfèrent toutefois opter pour une approche plus moderne. Il s’agit concrètement de tirer les fils de services du réseau public sous le sol de leur propriété.
Cette deuxième approche est plus accommodante dans la mesure où les fils sont protégés des chutes d’arbres et des intempéries. Les fils seront toutefois aussi exposés à l’humidité du sol et d’autres organismes vivants susceptibles de les détériorer. C’est pourquoi nous prenons soin de sélectionner des fils hautement résistants pour la composition des câblages électriques tous-terrains.
Ces câbles de service sont reliés à leur tour au bâtiment via le compteur électrique. L’électricité de votre maison passe aussi par un panneau de distribution. Ce dernier va distribuer l’électricité à travers les différentes sections de votre circuit électrique.
Réparation et maintenance de systèmes électriques résidentiels
Aucun système électrique n’est réellement conçu pour durer, ou du moins pas de manière indéfinie. L’effet du temps et d’une utilisation excessive va éventuellement avoir raison d’un ou plusieurs composants de ce système. Cela ne devrait pas toutefois poser un problème si vous prenez contact avec notre entreprise pour l’entretien de votre système électrique.
Nos maîtres électriciens peuvent aussi effectuer des réparations électriques en urgence. Ils peuvent d’ailleurs se mobiliser 24 h sur 24 sur tous les jours de la semaine pour résoudre vos problèmes électriques.