Électricien Longueuil
la référence des travaux électriques commerciaux

Certains travaux électriques résidentiels peuvent encore être improvisés par des non professionnels. Il en est toutefois autrement des travaux électriques sur des bâtiments commerciaux. Les besoins de consommation électrique d’une activité commerciale tendent souvent à être bien plus conséquents que ceux d’un simple ménage. Ils fonctionnent aussi sur la base de procédés complexes. Pour des travaux électriques commerciaux à Longueuil, QC, le mieux est de faire appel à Électricien Longueuil.

Sélection des composants adéquats pour l’installation

Les circuits électriques de bâtiments commerciaux comportent souvent plus de câblages que ceux des constructions résidentielles. Cela tient au fait que les bâtiments commerciaux ou industriels abritent souvent des équipements lourds. Ces derniers ont besoins de plusieurs câbles robustes pour fonctionner correctement et éviter la surcharge du système.

Les maisons résidentielles n’ont souvent besoin que d’un seul câblage pour l’alimentation électrique. Celui-ci est enfermé dans une gaine en plastique pour être protégé de son environnement. Le câblage de bâtiments commerciaux est quant à lui composé de conduits en tube ou en chevrons de plafond. Ce concept vise à assurer leur protection tout en facilitant leur utilisation. Beaucoup de câbles commerciaux sont aussi traités pour résister aux produits chimiques et à la chaleur.

Élaboration d’un branchement électrique adapté au bâtiment

L’installation d’un système électrique commercial exige une planification et une étude minutieuse. Notre électricien certifié prend le temps de comprendre et d’examiner attentivement la disposition du bâtiment qu’ils vont traiter. Il pourra ainsi développer la bonne stratégie pour installer un système électrique efficace et sécurisé.

Nos techniciens savent quel type de câblage et de revêtement doivent être utilisés pour un système sécurisé et efficace. Certains câbles sont installés dans des espaces ouverts pour un accès rapide. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est important de choisir les câbles avant d’entamer l’installation.

Les maisons résidentielles sont conçues pour avoir un câblage caché. La plupart des câbles d’un bâtiment commercial sont toutefois exposés. Nous faisons généralement passer le câble par le plafond ou la surface d’un mur. Nous utilisons aussi un revêtement métallique ou un tube de plastique pour sécuriser le câblage et les utilisateurs du bâtiment des accidents potentiels.

Les bâtiments commerciaux ont des exigences élevées en consommation d’électricité. C’est pour cette raison que la plupart de ces bâtiments ont besoin d’un câblage triphasé. Ce type de câblage offre une distribution uniforme de l’électricité entre les fils. Il crée aussi un approvisionnement énergétique plus élevé et plus efficace pour répondre aux exigences du bâtiment.

Entretenir les équipements électriques pour préserver leur performance

Un système électrique peut sembler en bon état de l’extérieur. Des problèmes plus conséquents peuvent toutefois être décelés sur ses composants internes. La majorité des défaillances de systèmes électriques tendent notamment à se produire en raison d’un défaut de maintenance régulière.

Le système électrique d’un bâtiment commercial est sollicité à un rythme plus élevé que celui d’une simple maison. Il est aussi exposé à de nombreux changements environnementaux. Ces différents facteurs tendent à fragiliser les composants du système électrique. Une maintenance régulière des équipements est nécessaire pour préserver leur intégrité et la sécurité de votre bâtiment.

Cette maintenance régulière ne doit d’ailleurs être réalisée que par un électricien professionnel. Autrement, les travaux d’entretien créeront plus de dommages qu’ils ne pourront en corriger.

Entretien des équipement électrique

Autres services

Call Now Button