Installation et raccordement

Électricien Longueuil : créer et brancher un système électrique commercial

Un projet d’installation de système électrique pour une zone commerciale ou industrielle est largement plus complexe que pour un bâtiment résidentiel. Il y a beaucoup d’équipements à traiter et de paramètres à considérer dans l’accomplissement des travaux. La maîtrise d’un tel projet est du ressort exclusif d’un électricien certifié. Électricien Longueuil emploie d’ailleurs les techniciens pour des travaux de cette nature à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

La composition d’un système électrique de bâtiment commercial varie selon plusieurs facteurs, en incluant l’environnement et l’existence de composants dangereux. Il existe toutefois quelques aspects récurrents à la réalisation de ce type d’infrastructure. Il s’agit des prises électriques,  de l’éclairage et du tableau de distribution. À cela s’ajoutent l’entrée de service et l’éclairage d’urgence.

Inspection électrique

Conception du système d’entrée de l’électricité

L’entrée électrique est l’endroit où l’électricité provenant du réseau public peu entre dans votre bâtiment. C’est aussi à partir de ce point que l’électricité sera distribuée au reste de l’ouvrage. La forme de base d’une entrée électrique est un câble aérien connecté à un poteau de service public. Ce concept est toutefois moins courant sur les bâtiments commerciaux. La plupart d’entre eux utilisent en effet une auge à plusieurs commutateurs pour faire entrer de l’électricité.

Installation des éléments de branchement interne

Nos experts en électricité conçoivent les sources de branchement interne des bâtiments commerciaux sous forme de prises murales. Ces dernières serviront à alimenter toutes sortes équipements, en incluant les appareils bureautiques de base et d’autres éléments enfichables.

Le type de prises électriques à installer varie selon l’environnement de travail. Cela dépendra aussi du nombre de personnes affectées à l’espace de travail et aux composants électriques utilisés.

Composition du circuit électrique avec des câblages sécurisés

Les câblages électriques de locaux commerciaux sont faits de matériaux thermoplastiques. Un revêtement en nylon hautement résistant à l’intérieur du conduit assure la protection du câblage.

L’environnement du bâtiment peut comporter des substances dangereuses ou inflammables. Nos électriciens s’assureront que le câblage et les prises sont installés à une distance de sécurité optimale de ces substances. Une isolation spéciale peut être utilisée pour renforcer la protection du câblage selon les dangers potentiels à proximité.

La plupart des bâtiments commerciaux requièrent un branchement électrique triphasé. Cela implique une jambe de 208 volts avec un fil neutre et deux jambes de 120 volts. Ces valeurs de tension sont essentielles au bon fonctionnement des moteurs et du câblage en milieu commercial.

Élaboration du système d’éclairage et des connexions associées

L’éclairage est un aspect important de la création du système électrique d’un bâtiment commercial. Notre travail commence surtout par la réalisation du câblage général de la lumière. Ce n’est qu’après que nous installons les éléments éclairages eux-mêmes et leurs composants connexes.

Le système d’éclairage mis en place n’est pas tout à fait opérationnel. Il doit en effet encore être complété par un tableau de distribution ou panneau électrique. Le tableau de distribution est l’élément du système électrique qui transmet l’électricité sur tout le bâtiment via des circuits subsidiaires. Le panneau électrique joue aussi accessoirement le rôle de disjoncteur ou de fusible.

La réactivité du système électrique dans son ensemble dépend aussi du tableau de distribution. Cela dépendra notamment de la capacité de câblage et de l’accessibilité des poignées des portes d’accès.

Installation et raccordement

Autres services

Call Now Button