Méthode de câblage avancée pour la simplification des branchements dans l’agglomération de Longueuil
Le circuit d’éclairage des bâtiments résidentiels et commerciaux modernes est souvent réalisé avec un simple câble plat jumeau et terre. Celui-ci comprend un conducteur de connexion en ligne, de terre et neutre dans une seule feuille externe. Le branchement en série devra dans ce cas être réalisé un peu différemment pour maintenir l’intégrité du câble sur toute sa longueur.
Nos électriciens vont faire passer un jeu de fils entre chaque point du système. Cela inclut l’alimentation, l’interrupteur et le composant d’éclairage lui-même. Les fils utilisés sont des câbles plats jumeaux et terre sont enfermés dans une feuille extérieure.
La méthode de câblage que nous utilisons vise plus spécialement à réduire les ruptures de câble. Elle permet aussi de simplifier et d’accélérer le raccordement électrique du système d’éclairage.
Mise en place d’un circuit en série pour l’alimentation de l’éclairage à Longueuil, QC
La meilleure méthode d’alimentation électrique d’un éclairage LED de haute puissance est un circuit en série avec un pilote à courant constant. L’exécution d’un circuit en série permet d’avoir la même quantité de courant à chaque LED. Chaque lampe du circuit aura ainsi la même luminosité. Aucune d’elle ne pourra monopoliser plus de courant qu’une autre. Cette égalisation de la consommation permet d’éliminer le problème d’emballement thermique sur les circuits d’éclairage.
Le courant dans un circuit en série suit un chemin unique. Celui-ci comme de l’anode de la deuxième lampe LED vers la cathode de la première lampe. La tension totale du circuit est la somme des tensions aux bornes de chaque LED. Les variations de tension sur chaque lampe sont assez modérées. Tout le circuit cessera de fonctionner si l’un des LED tombe en panne.
Les circuits série tendent à ce titre à être plus faciles à câbler et à réparer. Nous recommandons d’ailleurs à la plupart de nos clients d’utiliser ce type de circuit pour l’alimentation de leur éclairage.
Un électricien certifié dans la protection du circuit d’éclairage contre les défaillances électriques
Le circuit électrique de l’éclairage aura besoin d’être protégé au même titre que les autres éléments du système électrique. Cette protection est notamment assurée par le raccordement du circuit d’éclairage à un lot de fusibles et de disjoncteurs.
Le choix du type de fusibles et de disjoncteurs à utiliser dépendra des exigences de consommation de votre système d’éclairage. Ces paramètres ne peuvent pas être définis de manière évidente par une personne ordinaire. Elles rentrent toutefois dans le champ des connaissances durement acquises de nos spécialistes en travaux électriques. Cela leur donne les compétences nécessaires pour installer des composants adaptés à la sécurisation de votre éclairage.