Électricien Longueuil : mise en place d’éclairage à diode électroluminescente

Bon nombre de bâtiments modernes utilisent un système d’éclairage à diode électroluminescente ou DEL. Cela tient à la commodité d’installation et les coûts moins conséquents de l’utilisation de ce type d’éclairage. La mise en place initiale d’un système d’éclairage à DEL n’est pas toutefois un projet facile. Contacter une enseigne spécialisée est une approche plus avisée à ce titre. Ceux qui résident dans la ville de Longueuil peuvent notamment recourir à Électricien Longueuil pour de tels travaux.

Mise en place d’un circuit en série pour l’alimentation de l’éclairage à Longueuil, QC

La meilleure méthode d’alimentation électrique d’un éclairage LED de haute puissance est un circuit en série avec un pilote à courant constant. L’exécution d’un circuit en série permet d’avoir la même quantité de courant à chaque LED. Chaque lampe du circuit aura ainsi la même luminosité. Aucune d’elle ne pourra monopoliser plus de courant qu’une autre. Cette égalisation de la consommation permet d’éliminer le problème d’emballement thermique sur les circuits d’éclairage.

Le courant dans un circuit en série suit un chemin unique. Celui-ci comme de l’anode de la deuxième lampe LED vers la cathode de la première lampe. La tension totale du circuit est la somme des tensions aux bornes de chaque LED. Les variations de tension sur chaque lampe sont assez modérées. Tout le circuit cessera de fonctionner si l’un des LED tombe en panne.

Les circuits série tendent à ce titre à être plus faciles à câbler et à réparer. Nous recommandons d’ailleurs à la plupart de nos clients d’utiliser ce type de circuit pour l’alimentation de leur éclairage.

composants d’éclairage électroluminescents
L’éclairage est un aspect essentiel de la création de plusieurs types de bâtiments et d’infrastructure. Une partie de la lumière nécessaire à ces constructions peut a priori être obtenue naturellement.
Sélectionner

Un électricien certifié dans la protection du circuit d’éclairage contre les défaillances électriques

Le circuit électrique de l’éclairage aura besoin d’être protégé au même titre que les autres éléments du système électrique. Cette protection est notamment assurée par le raccordement du circuit d’éclairage à un lot de fusibles et de disjoncteurs.

Le choix du type de fusibles et de disjoncteurs à utiliser dépendra des exigences de consommation de votre système d’éclairage. Ces paramètres ne peuvent pas être définis de manière évidente par une personne ordinaire. Elles rentrent toutefois dans le champ des connaissances durement acquises de nos spécialistes en travaux électriques. Cela leur donne les compétences nécessaires pour installer des composants adaptés à la sécurisation de votre éclairage.

Call Now Button