Éclairage commerciale

Électricien Longueuil : installation d’éclairage pour un bâtiment commercial

L’éclairage représente une des premières attributions de l’alimentation électrique dans un bâtiment commercial. La création d’un bon système d’éclairage n’est pas d’ailleurs une tâche facile. Il y a plusieurs paramètres techniques et matériels à considérer. L’approche la plus sage est de recourir à un électricien expérimenté pour installer l’éclairage de votre bâtiment commercial. La référence pour de tels travaux dans la ville de Longueuil est notamment Électricien Longueuil.

éclairage commerciale

Installation de tous types de luminaires sur votre bâtiment

Beaucoup de bâtiments commerciaux utilisent des luminaires T5 et des dispositifs fluorescents pour leur éclairage. Ces options sont toutefois assez coûteuses. C’est pourquoi la plupart de nos clients préfèrent opter pour des systèmes d’éclairage à diode électroluminescente (DEL).

Les éclairages fluorescents existent en version tubulaire et compacte. Les versions tubulaires sont l’une des meilleures options d’éclairage commercial en termes de durabilité et d’économie d’énergie. Ils s’appuient sur la technologie fluorescente traditionnelle et comportent entre une et quatre ampoules. Cela dépendra de la quantité d’éclairage requise dans l’espace commercial. Nous les installons principalement sur des plafonds en veillant à les recouvrir d’une lentille dépolie.

L’éclairage fluorescent compact est conçu comme une alternative aux ampoules à incandescence. Il est aussi construit sur la base de la technologie fluorescente standard et possède un ballast interne compact. Le format compact est plus écoénergétique que la version tubulaire. La lumière qu’il produit offre pourtant une meilleure perception du blanc naturel. Nous installons surtout des éclairages fluorescents compacts pour les lampes encastrées des espaces commerciaux.

Les luminaires T5 sont préconisés pour les espaces avec un plafond élevé. Ils sont souvent établis comme la meilleure option pour concevoir un éclairage commercial. Cela tient au fait qu’ils ont une remarquable durée de vie tout en exigeant très peu d’entretien. Les luminaires T5 ont à la base été fabriqués avec des sources de lampes fluorescentes. Beaucoup de versions actuelles sont toutefois plus souvent conçues pour accueillir des ampoules DEL.

Les éclairages DEL sont l’option la plus largement utilisée dans le domaine commercial. Cela tient au fait qu’ils consomment moins d’énergie tout en ayant une plus longue durée de vie. Adopter l’éclairage DEL dans des bâtiments commerciaux constituait à l’origine un certain défi. Les coûts du DEL ont toutefois diminué significativement au fil des années. Cela a amené beaucoup d’entreprises à adopter cette option pour l’éclairage de leurs bâtiments.

Connaissance des paramètres avancés pour un éclairage équilibré

La création d’un éclairage équilibrée est déterminante pour les activités que vous menez dans votre bâtiment commercial. L’insuffisance d’éclairage est souvent reconnue comme un obstacle à la productivité. Un éclairage excessif peut toutefois aussi soulever les mêmes problèmes.

Pour créer un résultat optimal, notre maître électricien doit examiner des paramètres avancés sur la composition des éclairages. Cela commence notamment par la notion de lux ou d’éclairement. Le lux est l’unité de mesure du niveau d’intensité de la lumière. Un bureau bien éclairé exige généralement un système d’éclairage de 400 lux.

Notre électricien s’appuie sur les mesures de Lux pour déterminer la sortie de lumière nécessaire à l’éclairage d’une zone. Cette sortie de lumière est également connue sous le terme de lumen. Un lux est plus spécialement égal à un lumen réparti sur une surface d’un mètre carré.

La lumière d’une pièce peut fondamentalement être améliorée en ajoutant plus de luminaires. La quantité de luminaires à ajouter dépendra toutefois des valeurs obtenues sur le calcul de lumens.

Économie d’énergie

Autres services

Call Now Button