Fournaise

Électricien Longueuil : expert en mise en place de fournaise résidentielle

La fournaise est une des options les plus couramment utilisées par des particuliers pour réchauffer leur foyer.  Beaucoup d’entre eux optent plus spécifiquement pour des modèles électriques au regard des coûts d’exploitations réduits apportés par ce format. L’installation d’une fournaise électrique à usage résidentiel n’est pas toutefois le genre de tâche à confier à n’importe qui. Pour un résultat professionnel à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal, contactez Électricien Longueuil.

Électricien Longueuil : Sélection du meilleur emplacement pour installer l’équipement

La première chose à considérer dans l’installation d’une fournaise résidentielle est l’endroit où il sera installé. L’emplacement choisi ne sera pas très important si vous optez pour une fournaise de petite taille.  Le choix de l’emplacement sera toutefois plus important si vous comptez utiliser une fournaise de grande taille, et ce, pour trois raisons.

La première est que la fournaise devra être placée de manière à pouvoir réchauffer plusieurs pièces en maintenant. La deuxième est que l’équipement utilisé devra être branché à une source d’alimentation spéciale. La dernière est que la fournaise aura besoin d’une entrée d’air pour produire de la chaleur de manière optimale dans chaque pièce. Nos électriciens peuvent notamment être obligés de percer un trou dans vos murs pour créer la source d’air.

Nous devrons aussi examiner la compatibilité de votre circuit électrique avec une fournaise de grande taille. La ligne électrique associée à l’appareil devra être suffisamment résistante pour gérer sa puissance de fonctionnement élevée. Beaucoup de nos clients nous demandent d’ailleurs d’installer un système de câblage distinct pour leur fournaise. Ils peuvent ainsi être sûrs que les fusibles du système électrique principal ne vont pas sauter à chaque démarrage de la fournaise.

En plus de la compatibilité, nos techniciens devront évaluer la proximité de matériaux combustibles avec la fournaise. Les modèles électriques ne font a priori que produire de l’air chaud. L’exposition continue de ces matériaux combustibles au flux d’air chaud peut toutefois produire un incendie.

Maître électricien : Montage minutieux de la fournaise pour un fonctionnement optimal

Les petits modèles de fournaises électriques standards sont conçus comme des appareils Plug-and-Play. Cela signifie que vous pouvez les faire fonctionner en branchement direct avec une prise murale standard. Il en est tout autrement des plus gros modèles de fournaises électriques. Ces dernières exigeront en effet un processus d’installation assez complexe.

Nos électriciens certifiés devront creuser des cavités dans les murs pour fixer l’équipement en place. Ils veilleront sur ce point à bien isoler les bords de la fournaise. Cela va empêcher l’infiltration de l’air froid tout en prévenant la sortie de l’air chaud. Une fois le four en place, nous devrons définir un chemin adéquat pour les conduits d’air chaud.

Les conduits devront être tirés vers chacune des pièces à réchauffer avec la fournaise. Ils seront ensuite raccordés directement à la fournaise. Cet aspect du montage est particulièrement délicat à entreprendre, surtout au niveau des joints. Un joint mal placé peut en effet conduire à des fuites d’air chaud et créer des zones de froids dans certaines pièces.

Le flux d’air n’est pas une considération importante si vous utilisez un petit modèle de fournaise électrique. Ce dernier pourra en effet récupérer tout l’air dont il a besoin à partie de la pièce elle-même. La question du flux d’air devient toutefois vitale pour une grande fournaise électrique. Aucun objet ne doit faire obstacle au passage de l’air dans les ventilateurs externes de l’appareil. Autrement, l’air chaud ne pourra pas circuler de manière optimale dans le reste de votre maison.

Fournaise
Call Now Button